Enter Shikari (anciennement Hybryd) est un groupe anglais de post-hardcore, formé en 2003 à St Albans, dans le Hertfordshire et composé de Roughton "Rou" Reynolds à la voix et au clavier, Chris "Batty C" Batten à la basse et à la voix, Liam "Rory C" Clewlow à la guitare et Rob Rolfe à la batterie.

Surfant sur la vague Myspace, Enter Shikari obtient une place au Download Festival 2006, puis fait salle comble au London Astoria, étant ainsi l'un des premiers groupes à succès de la toile. Celui-ci se confirme ensuite à la sortie du premier album Take to the Skies, qui se classe à la 4e place des charts britanniques et est disque d'or6. Les albums suivants décrivent la même trajectoire puisque le second, Common Dreads, se classe directement à la 16e place5,7 et le troisième, A Flash Flood of Colour, à la 4e place dès la première semaine.

Les membres du groupe sont responsables de leur propre label, Ambush Reality, mais ont signé auprès de majors afin d'assurer la distribution de leurs albums dans le monde. Leur style est difficile à décrire car il y a beaucoup d'influences musicales sur un même album, et parfois dans une même chanson. Globalement, ils représentent le croisement entre le post-hardcore, le screamo, le punk et l'electro.
« RETOUR À LA PAGE PRÉCÉDENTE
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine dans l'espace «Se connecter». FERMER
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :