Des écoliers en uniforme noir et blanc, nœud papillon, souliers vernis. Ils dansent, jouent, se déhanchent, réinventent la chaise musicale, manipulent des balles rouges, se font clowns, illusionnistes ou prestidigitateurs. Entre grâce et désarticulation, tantôt à l’unisson, toujours au diapason, dans des mouvements acrobatiques ou sinueux, ils sont coquins, amusés, ludiques, ils ont l’œil vif et le pas léger.
Gold comme dans les Variations Goldberg, ce chef-d’œuvre de la musique classique signé Jean-Sébastien Bach, dont le pianiste canadien Glenn Gould a livré une interprétation qui est passée à l’histoire. La chorégraphe Hélène Blackburn et son complice Pierre Lecours en proposent ici de nouvelles variations. Sur cette partition éblouissante de virtuosité, réinventée par l’échantillonneur Martin Tétreault, cinq interprètes malicieux tournent et détournent les objets du quotidien, les liens d’amour et d’amitié, les langages du théâtre et de la danse. Sous les virevoltes de ces danseurs, la scène devient un lieu magique où la réalité est retournée comme un gant, où toutes les illusions sont permises. Destinée aux jeunes spectateurs, cette fête des corps en mouvement ne manquera pas de subjuguer les adultes, car tout ce qui brille est… Gold.
« RETOUR À LA PAGE PRÉCÉDENTE
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI
Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine dans l'espace «Se connecter». FERMER
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :