24HEURES

 

header
GAGNEZ 4 BILLETS
FESTIVAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE
Du 8 au 31 mai 2014
image
Tirage le 24 avril 2014


Vous pourriez gagner :

- Un forfait de 4 entrées à partager pour les concerts de votre choix (dans la limite des stocks disponibles)

Valeur totale : 160 $


La 19e édition du Festival de musique de chambre de Montréal (FMCM) présentera 22 concerts du 8 au 31 mai prochains à l’église St. George, sise angle Peel et de la Gauchetière, au cœur de Montréal. C’est l’une des plus belles églises anglicanes de style néogothique. Lieu principal du Festival depuis quatre ans, elle offre une excellente acoustique et accueille jusqu’à 500 personnes sur ses bancs recouverts de coussins.

A l’aube de son 20ème anniversaire, le FMCM maintient son effort constant de proposer un programme d’excellence et novateur, incluant de nombreuses premières québécoises : les grands pianistes canadiens, une série de concerts chaque mardi, avec André Laplante, Angela Cheng et Jon Kimura Parker, tous musiciens virtuoses de renommée internationale. Sous le nom de Connexion Israël, un cycle en faveur de la culture israélienne, avec les violonistes Itamar Zorman (gagnant du Concours Tchaïkovsky en 2011) et Giora Schmidt (récipiendaire de la bourse Avery Fisher Career), ainsi que le pianiste Inon Barnatan, récemment nommé artiste associé au New York Philharmonic.

La très populaire série Jazz TD revient avec notamment le chanteur Kurt Elling, lauréat d’un Grammy en 2009 et dont la présence à Montréal ces dernières années s’est limitée au Festival. Jens Lindemann et sa trompette en or seront rejoints par Wycliffe Gordon - l’un des meilleurs trombonistes de jazz – et d’autres amis musiciens dans le programme Brassfire, qui promet une soirée sensationnelle ! Le cycle Connexion Israël invite également la chanteuse jazz Klezmer Vira Lozinsky, qui présente son premier concert solo au Québec. Avec son concert Gypsy Jazz & Django, le Stochelo Rosenberg Trio clôt la série Jazz TD.

Parmi les autres temps forts du Festival : la soprano Karina Gauvin rejoint André Laplante lors de la soirée d’ouverture Vedettes québécoises, une seconde soirée avec Jens Lindemann, La trompette en or, offrira un programme éclectique avec la voix de la soprano Shannon Mercer, un quintette à cordes mené par Andrew Wan (violon solo à l’OSM), et l’orgue Casavant de l’église sera joué pour la première fois au Festival. Martin Beaver, premier violon de l’ex-quatuor Tokyo, présentera les Quatre Saisons de Vivaldi et Piazzolla, avec les cordes du Festival (incluant des lauréats de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada) ; enfin, le violoniste réputé Cho-Liang Lin
interprétera l’intégrale des Concertos pour violon de Mozart aux côtés des cordes du Festival lors de la soirée J’adore Mozart.
 

 

 

Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine dans l'espace «Se connecter». FERMER
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :