24HEURES

 

header
GAGNEZ UN FORFAIT MUSÉE POUR 4
MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL
MUSÉE McCORD
POINTE-À-CALLIÈRE

Tirage le 7 août 2014


Vous pourriez gagner :

- 4 laissez-passer pour l'exposition "Musique - Le Québec de Charlebois à Arcade Fire" au Musée McCord
- 4 laissez-passer pour "Marco Polo le fabuleux voyage" à Pointe-à-Callière
- un forfait famille pour "Pirates ou Corsaires" à Pointe-à-Callière

- 2 laissez-passer double pour "Fabuleux Fabergé - joiailler des tsars" au Musée des Beaux-Arts de Montréal 

Valeur totale : 270 $


MUSIQUE - LE QUÉBEC DE CHARLEBOIS À ARCADE FIRE
De Woodstock à Montréal, à travers la musique populaire, le monde s'éveille à la vague des changements sociaux. Mélodies, instruments et objets fétiches vous convient à découvrir le Québec des dernières décennies au rythme des genres musicaux qui ont nuancé son évolution. Du yéyé au disco, des chansonniers aux rappeurs, du rock à la musique du monde, l'histoire d'une société se raconte... Musique!

MARCO POLO - LE FABULEUX VOYAGE
Revivez l’un des plus célèbres périples jamais réalisés sur cette Terre : celui du Vénitien Marco Polo qui quitte son port natal en 1271 à l’âge de 17 ans pour ne revenir que 24 ans plus tard, à 41 ans. Tout au long d’un fabuleux parcours d’aventures et de merveilles, c’est l’ensemble de son récit de voyage qu’il sera possible de découvrir à travers des peuples aux coutumes particulières, des religions diverses, une faune étrange, des paysages immenses, des inventions, matériaux, plantes et bois rares..

PIRATES OU CORSAIRES
Souvent confondus, les pirates et les corsaires surmontaient des défis très semblables, mais les uns étaient légitimes et les autres non. Voici une occasion en or de découvrir qui étaient les vrais héros du fleuve Saint-Laurent avec Pirates ou corsaires ?
Spécialement dédiée aux jeunes et aux familles, l’exposition prendra la forme d’un récit d’aventure et où tous auront la chance d’embarquer sur un vaisseau spécialement conçu pour l'occasion. Les jeunes partiront en périple comme s'ils étaient eux-mêmes des corsaires sortis tout droit du 17e siècle..

FABULEUX FABERGÉ - LE JOIAILLER DES TSARS
Le Musée des beaux-arts de Montréal présente la plus grande collection Fabergé à l’extérieur de la Russie en provenance du Virginia Museum of Fine Arts de Richmond, à l’occasion de la première exposition au Canada consacrée au joaillier des tsars. Une opportunité unique de découvrir l’excellence des arts décoratifs de la Maison Fabergé dont le destin est tragiquement lié à l’histoire et à la chute de la Maison impériale russe en 1917. 

 

 

 

Vous devez d'abord vous identifier ou créer un compte La Vitrine dans l'espace «Se connecter». FERMER
Rapide, pratique et gratuit : La Vitrine s'occupe de tout. Nous vous envoyons instantanément les détails de cette activité sur votre sans-fil par message texte.

Votre fournisseur :
Votre numéro de sans-fil :
Sélectionnez la représentation désirée :